Le dernier sondage de Direct Polls est impressionnant, considérant le contexte. Sorti du contexte, il ne veut pas dire grand chose.
- Le bloc de droite maintient sa force avec 64 mandats, selon un sondage publié aujourd’hui vendredi par Direct Polls.
- Si des élections se tenaient aujourd’hui, le Likoud remporterait 31 sièges,
- le parti Shas 11 sièges,
- le Judaïsme de la Torah 8 sièges,
- le Sionisme religieux et Otzma Yehudit 7 sièges chacun.
- le Parti de centre gauche de Yair Lapid aurait 23 sièges.
Ce vendredi matin, plusieurs médias rapportent des sondages indiquant qu’en raison de la réforme judiciaire, la droite s’écroule, et que près des ⅔ des Israéliens sont hostiles à la réforme. Pourquoi Israel247 ne mentionna pas ces sondages ? Parce qu’ils viennent des organisations qui ont donné Netanyahou largement perdant aux élections de novembre. Pardonnez-nous de nous en souvenir, et de ne leur accorder aucun crédit : ils ne sont pas plus fiables aujourd’hui qu’ils ne l’étaient en novembre.
C’est dans un contexte très particulier qu’il faut examiner ce sondage
Le contexte : le déchainement des médias de gauche, enragés contre la réforme judiciaire, qui emploient les procédés démagogiques de la peur pour inciter les citoyens à tourner le dos à la coalition et dénoncer la réforme judiciaire.
Pourquoi c’est important : La confiance du public envers les médias a fortement baissé depuis une dizaine d’années, mais paradoxalement, les gens continuent à se laisser influencer par les journalistes – même s’ils n’ont plus confiance.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Vous êtes pardonnés ! Justesse de ton et vérité font mieux que violence
…et rage
La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.
Haahahahahahhaa quelle bonne blague!!!!
Un torchon de likudnikim qui sont finances par bibi ecrivent ces articles mensongers.
Vous finirez engloutis par la crise economique en Israel et les lois rabbaniques des barbus.
AMEN!
Tiens, un militant du Meretz masqué vient nous parler d’honnêteté et de morale. Rappel : vos électeurs vous ont lâché, vous n’êtes plus rien, même eux rejettent vos idées nauséabondes !
Son « commentaire » est un cas d’école. Incapable de répondre sur le fond, il utilise toutes les techniques usuelles :
* accusation d’être financés (sans l’ombre d’une preuve, bien évidemment), histoire de faire oublier qui finance leurs manifestations et leurs intifadas juridiques
* accusation de mentir, mais bien évidemment sans dire où serait le mensonge
* propagande par la peur, accusation implicite d’être responsable d’une « crise économique » (très relative) entièrement et artificiellement créée par leur camp
* etc…
Ses prédécesseurs de la Pravda ou du Der Stürmer peuvent être fiers de leur rejeton.