L’Israeli Broadcasting Corporation a rapporté mardi que l’Égypte, Israël et l’Autorité palestinienne ont convenu de développer un champ de gaz naturel au large des côtes de la bande de Gaza.
Selon l’autorité palestinienne, les bénéfices du champ gazier reviendront à l’Autorité palestinienne et à Israël. Selon la réalité du terrain, c’est le Hamas qui pourrait récolter la mise.
Le champ, situé à environ 30 kilomètres à l’ouest de la côte de Gaza, a été découvert en 2000 par British Gas (BG Group) et on estime qu’il contient plus d’un trillion de pieds cubes de gaz naturel.
La Egyptian Natural Gas Holding Company (EGAS) a entamé l’année dernière des pourparlers avec le Fonds d’investissement palestinien (PIF) et la Consolidated Contractors Company for Oil and Gas (CCC), une alliance de sociétés autorisées à développer le champ.
Selon le journal américain Monitor, le gouvernement israélien a toujours refusé d’autoriser l’extraction de gaz naturel au large des côtes de la bande de Gaza, pour des raisons de sécurité. Mais Lapid, arrivant en fin de son mandat de transition, n’est plus à une erreur près.
Il a souligné que l’Égypte a réussi à persuader le gouvernement israélien d’autoriser l’Autorité palestinienne à extraire du gaz naturel de la mer Méditerranée au large de la bande de Gaza.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Naïveté du gouvernement actuel car dans ce monde oriental seule la force est respectée .
Ou bien pour ne pas dire l’inconscience perpétuelle.