L’Egypte fait du chantage, le Hamas et le Fatah menacent, Bennet ne lâche rien sur l’itinéraire de la marches des drapeaux

Khaled Mashaal, chef du Hamas à l'étranger

Le journal Rai Alium a appris de sources haut placées que samedi après midi, de nombreux contacts ont eu lieu entre le Qatar et l’Égypte avec les plus hauts éléments israéliens, afin de s’assurer qu’ils ne provoquent pas les Palestiniens et la résistance lors de la marche des drapeaux ce dimanche.

Tous les contacts ont échoué, la partie israélienne a officiellement informé le Qatar et l’Égypte que la décision sur l’itinéraire de la marche venait de très hautes autorités et ne changerait pas, quelles que soient les pressions extérieures, et que le Premier ministre Naftali Bennett lui-même a insisté sur ce point.

Les mêmes sources ont déclaré à Rai Allium que des désaccords avaient éclaté entre l’Égypte et Israël au sujet de la marche des pionniers, et que les récents contacts entre les deux parties étaient émaillés de nombreuses accusations et mises en garde concernant les résultats de cette marche. Le Caire a informé Tel Aviv qu’il y aurait un “avant la marche” et un “après la marche,” et que les rapports ne seront plus les mêmes.

La source a expliqué que la volonté du Caire de faire pression sur Israël découle des messages qu’il a reçus des factions terroristes palestinienne, selon lesquels elles agiraient immédiatement et répondrait à cette “démarche provocatrice”, et que l’Égypte ne pouvait rien faire pour le moment.

Pendant ce temps, la délégation du Hamas a quitté le Caire, samedi en fin de journée, après l’échec des négociations avec Israël menées sous médiation égyptienne.

Khaled Mashaal, chef du Hamas à l’étranger, a déclaré samedi :

“J’appelle les membres des nations arabes et islamiques à descendre dans la rue demain, et à faire en sorte qu’il y ait un jour de rage pour Jérusalem. Un grand jour qui fera comprendre à l’occupation et à ses partisans que la violation d’al-Aqsa fera tomber les cieux sur le sol”.

Toutes les factions de Gaza, de Judée et de Samarie, y compris le Fatah, ont appelé les masses à marcher dimanche dans une “journée de rage” pour Jérusalem avec le
drapeau palestinien et à affronter les forces de Tsahal.

Le porte-parole du Hamas, ‘Abd al-Latif al-Kano a déclaré samedi soir :

L’insistance de l’occupation à maintenir le défilé sur son chemin va payer un lourd tribut, et elle devra bien absorber les messages de résistance.

Le site officiel des Brigades Izz al-Din al-Qassam a publié une image menaçante évoquant le chaos qu’ils promettent si Israël ne plie pas :

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source News – CB Security Cabinet

Quitter la version mobile