L’Égypte a dissuadé le groupe terroriste Hamas de tirer des roquettes sur Israël après les violences de vendredi sur le Mont du Temple, où des centaines de Palestiniens ont attaqué la police israélienne.
Channel 12 news a rapporté, sans citer de source, que des indications en provenance de la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste laissaient supposer que les affrontements à la mosquée Al-Aqsa auraient pu dégénérer en un conflit de grande ampleur.
La chaîne a affirmé que le Hamas aurait probablement tiré des roquettes sur Israël à la suite des violents affrontements au cours desquels plus de 158 Palestiniens ont été blessés et 470 ont été arrêtés si l’Egypte n’était pas intervenue.
Les services de renseignement égyptiens sont entrés en scène pour tenter de désamorcer les tensions, selon le rapport, et ont réussi.
Citant des médias arabes, Channel 12 a déclaré qu’Israël avait accepté les propositions égyptiennes de libérer les personnes détenues pendant les affrontements en échange de la non-aggravation de la situation par le Hamas.
Aucune roquette n’a été tirée depuis la bande de Gaza à la suite des affrontements, et au moins 130 émeutiers étaient toujours détenus samedi soir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI