L’Egypte déclare qu’un officier et 4 soldats ont été tués dans des combats à Rafah, près de Gaza, mercredi

Les combats qui se sont déroulés mercredi dans la péninsule égyptienne du Sinaï ont fait un mort parmi les officiers et quatre soldats, ainsi que deux blessés, a annoncé l’armée, quelques jours après qu’une attaque ait tué 11 militaires.

Dans un communiqué, le porte-parole de l’armée a déclaré que les forces avaient été tuées au cours d’un affrontement avec des terroristes, et que cela faisait suite à des frappes aériennes menées ces derniers jours. L’armée a affirmé qu’au moins sept terroristes avaient été tués au cours de ces mêmes combats.

Deux responsables de la sécurité ont déclaré que les affrontements avaient eu lieu après que des militants eurent attaqué un poste de contrôle appartenant aux gardes-frontières du pays avec Gaza, près de la ville de Rafah qui borde la bande de Gaza. Les responsables se sont exprimés sous couvert d’anonymat car ils n’étaient pas autorisés à parler aux médias.

Les combats dans le Sinaï se sont en grande partie déroulés à l’abri des regards, les journalistes, les non-résidents et les observateurs extérieurs étant interdits dans la région. Le conflit a également été tenu à l’écart des stations touristiques situées à l’extrémité sud de la péninsule.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile