Le député sortant de la 8em circonscription des Français de l’Étranger, Meyer Habib (UDI/LR), est arrivé dimanche soir largement en tête du premier tour de l’élection législative partielle suite à l’annulation de sa dernière victoire par le Conseil constitutionnel.
En Israël, Meyer Habib a obtenu les scores suivants :
- 87% à Ashdod,
- 91% à Netanya,
- 80% à Jérusalem,
- 56% à Tel Aviv.
- Au total en Israël, Meyer Habib obtient 79% des suffrages,
- Déborah Abisror de Lieme, 10%
Il est important de noter que ce sont les meilleurs résultats que le député sortant ait jamais obtenu pour un premier tour..
« Merci aux électeurs qui me placent largement en tête avec près de 38% ! Je n’avais jamais atteint un tel score ! Rien n’est joué pour le 2e tour qui aura lieu le 16 avril ! Mobilisons-nous pour faire triompher nos valeurs dans une France déchirée !« , a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.
Le taux de participation dans l’ensemble de la circonscription était très faible : 11.55%.
- En Israël, il n’y a que les bureaux de vote de Jérusalem qui se rapproche de ce chiffre avec 11.08% de participation.
- A Tel Aviv – qui comprend aussi les électeurs de Netanya – le taux de participation a été de 8.26% et
- à Haïfa de 4.18%.
Comme lors des dernières élections (qui ont été annulées), Meyer Habib affrontera la macroniste dont les positions pro-israéliennes sont fortement contestées par de nombreux observateurs, Déborah Abisror de Lieme, qui est arrivée en tête dans la plupart des bureaux de vote d’Italie et de Grèce.
Le second tour aura lieu le dimanche 16 avril à l’urne et entre le vendredi 7 et le mercredi 12 avril pour le vote électronique.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.