Le vicaire antisémite qui accuse Israël pour l’attentat de 9/11 pourrait être expulsé de l’église

Un vicaire éminent de l’Église d’Angleterre, qui a rencontré des commandants du Hezbollah et publié sur les médias sociaux qu’Israël était le véritable responsable des attaques terroristes du 11 septembre risque d’être renvoyé de l’Église pour antisémitisme.

Le British Board of Deputies, l’organisation qui chapeaute la communauté juive du Royaume-Uni, a déposé une plainte auprès de l’église, soulignant 11 cas de comportement antisémite de la part du Dr Steven Sizer, principalement sur les médias sociaux et dans ses écrits.

Dans un premier temps, Sizer a été suspendu de son poste de vicaire d’une paroisse anglicane du Surrey après avoir publié deux articles affirmant qu’Israël était le cerveau des attaques du 11 septembre contre le World Trade Center et le Pentagone.

Ces publications n’ont pas respecté l’engagement de Sizer de suspendre ses publications sur les médias sociaux pendant six mois après une précédente plainte concernant des publications antisémites. Le brave homme ne pouvant pas résister à ses pulsions antisémites.

Le Conseil des Députés a déclaré que la création et la diffusion de contenus antisémites par Sizer encourageait la haine des Juifs et ne convenait pas à son rôle de représentant officiel de l’Église.

Mais Sizer nie qu’il soit bigot contre les juifs, et affirme que ses messages sont des critiques légitimes de l’État d’Israël – rien de très original, c’est ce que disent tous les antisémites, qui veulent faire oublier que si la critique d’Israël est légitime, elle devient antisémite si seulement Israël est accusé de ce que bien d’autres pays sont coupables, et si les accusations sont mensongères et calomnieuses.

Bien que les tribunaux ecclésiastiques soient généralement privés, Sizer a choisi de rendre son cas public afin de “laver son nom”, selon le Church Times.

Le Conseil des Députés est également particulièrement préoccupé par le fait que Sizer ait rencontré des terroristes. Il a rendu visite au Cheikh Nabil Kaouk, un “commandant supérieur des forces du Hezbollah” au Liban en 2006.

Nicholas Leviseur, l’avocat représentant le Board of Deputies au tribunal, a fait remarquer que le Hezbollah ne fait pas de distinction entre les Israéliens et les Juifs.

“Le Hezbollah est une organisation para-étatique avec sa propre armée qui existe pour l’extermination d’Israël et des Juifs en son sein, mais son utilisation du langage est ce qui le rend si grave”, a déclaré Leviseur. “Ils ne parlent jamais d’Israël, c’est toujours juif, juifs et juifs”.

L’avocat de Sizer a affirmé qu’il avait rencontré des commandos du Hezbollah afin de négocier la libération de soldats israéliens retenus en captivité par le groupe terroriste – mais n’a fourni aucune preuve ou confirmation prouvant qu’il disait vrai. Et aucun soldat n’a été libéré par son intervention, ni aucun communiqué n’a jamais été publié par le Hezbollah pour confirmer ses démarches. Donc, à priori, il ment.

Le tribunal débat, et une décision est attendue la semaine prochaine.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile