Le Tsahal nouveau est arrivé ? Un arabe de l’AP tué, deux blessés et plusieurs arrêtés à Sichem, pour des actes terroristes

Opération de nuit

L'activité des soldats de Tsahal dans l'opération de contre terrorisme "brise-lames" (Photo : Porte-parole de Tsahal)

Amer Abu Zaytoun, 16 ans, a été tué jeudi matin des suites des blessures graves qu’il a reçues pendant la nuit lorsqu’une force des FDI est entrée dans le « camp de réfugiés » de Balata, à l’est de Sichem, pour arrêter des personnes recherchées pour terrorisme, et que des affrontements ont éclaté. Selon les résidents locaux, les soldats ont encerclé la maison d’un ancien prisonnier libéré nommé Hassan Araishi pendant environ une heure et ont quitté les lieux après l’avoir arrêté. Les forces ont également arrêté son oncle, Ahmed, qui se trouvait dans la même maison que lui.

Selon des sources médicales, le garçon, Abu Zaytoun, a été touché à la tête et à la poitrine et est décédé à l’hôpital. Deux jeunes Arabes de l’AP ont été blessés par les mêmes forces.

Que faisaient-ils dehors en pleine nuit au lieu de dormir avant de reprendre l’école le lendemain ! Je vais vous le dire avec une photo – non, pas celle que les médias occidentaux aiment diffuser, mais celle-là :

Et ce jeudi matin, un conducteur d’ambulance de l’United Hatzalah lapidé par des terroristes à Gush Etzion.

Ambulance – Crédit photo : United Hatzalah

L’ambulance de United Hatzalah a été ciblée par de gentils adolescents dont on se demande pourquoi ils ne sont pas à l’université, dans une attaque à coups de jets de pierres près de Tekoa, dans le Gush Etzion. Rachel Chuna, volontaire et ambulancière de United Hatzalah, a été blessée.

« Alors que je passais en ambulance devant le village arabe de Tuqu’ [12 km au sud-est de Bethléem], plusieurs adolescents ont commencé à jeter des pierres sur les voitures qui circulaient sur la route, ils essayaient de blesser les conducteurs [voire de leur faire perdre le contrôle de leur voiture pour qu’ils se tuent]. L’ambulance a été frappée par de grosses pierres et j’ai été blessée au bras. J’ai appelé le central et signalé l’incident, puis j’ai rapidement conduit jusqu’à la ville de Tekoa où j’ai reçu des soins médicaux de la part des premiers intervenants qui sont arrivés pour m’aider » a déclaré Chuna.

En 2022, 144 Arabes de l’AP ont été tués par les forces de sécurité israéliennes en Judée et Samarie, le chiffre le plus élevé depuis 2004. Les FDI attribuent l’augmentation du nombre de victimes à la présence de beaucoup plus d’armes illégales entre les mains des Arabes palestiniens et à leur utilisation accrue contre les forces des FDI lors des raids. Selon les FDI, l’année 2022 a vu 130 incidents de tir contre des soldats lorsque les forces sont entrées dans des quartiers arabes de l’AP, contre seulement 25 en 2021.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile