Un porte-parole de l’IDF a déclaré que dimanche, « deux citoyens israéliens ont jeté des pierres sur un véhicule palestinien près du village de Rimonim, dans la zone de la brigade Binyamin. Le commandant de la division régionale qui passait près du point s’est approché afin d’éloigner les lanceurs de pierres. Les suspects ont attaqué verbalement l’officier et l’ont repoussé. La police a arrêté les deux et ils ont été transférés pour être interrogés ».
Ils ont été présentés lundi devant le tribunal de première instance de Jérusalem. Là, le juge a déclaré que le colonel Eliav Elbaz a rapporté une version non fiable des événements et a ordonné la libération des pionniers, qui avaient participé à la manifestation après l’attaque terroriste doublement meurtrière en Samarie.
- Tout d’abord, le juge Amir Shaked du tribunal de première instance a déterminé qu’une vidéo qui lui a été présentée « n’était pas conforme, c’est le moins qu’on puisse dire, à la version et la plainte du général de brigade », et a rejeté la demande de la police de prolonger l’arrestation des pionniers de 5 jours. Il a ordonné leur libération sous conditions.
- Les deux ont fait appel de cette décision auprès du tribunal de district.
- Là, la juge Miriam Lump a déterminé que les preuves qui lui ont été présentées, qui incluent le témoignage des officiers de police présents lors de l’incident « ne correspondent pas à la description de l’incident telle que décrite par le brigadier général … et le film qui m’a été montré ne correspond pas non plus aux témoignages. »
- La juge a rejeté l’appel de la police et les pionniers juifs ont été libérés.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews