Le trafic ferroviaire dans le sud a été interrompu en raison du risque de bombardements depuis Gaza

Hamas en Turquie

Mardi, dans les zones adjacentes à la bande de Gaza, l’autoroute et la voie ferrée d’Ashkelon à Sderot et Netivot ont été fermées.

Cette mesure a été prise pour protéger la population contre le terrorisme islamique.

Dans la soirée de lundi à mardi, un haut responsable du Jihad islamique et un autre militant soupçonné d’activités terroristes ont été arrêtés dans le camp de réfugiés de Jénine.

Il y a eu une fusillade dans la zone, les forces spéciales ont fait irruption dans la maison et ont arrêté Basam Al-Saadi et son gendre. Tous deux ont été blessés au cours de l’arrestation. Un autre militant a été tué.

Al-Saadi, 61 ans, fait partie des principaux dirigeants du Jihad islamique et est considéré comme la plus haute autorité du mouvement en Judée et Samarie.

Après les arrestations, la branche militaire du Jihad islamique a menacé :

« Nous annonçons une augmentation de la préparation au combat de nos combattants et de nos unités de combat en réponse à la récente agression. »

En plus de la fermeture des gares de Sderot et de Netivot, les routes situées à l’ouest de l’autoroute 232 sont fermées à la circulation. L’autoroute 4 de la jonction Zikim à la route d’accès à la jonction Erez, l’autoroute 34 de la jonction Yad Mordechai à la jonction Nir Am. Autoroute 232 – de Nir Am à Kerem Shalom.

Le passage d’Erez est fermé aux travailleurs de Gaza, et la plage de Zikim est également fermée aujourd’hui.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://news.israelinfo.co.il

Quitter la version mobile