Une compétition internationale de squash annulée après que la Malaisie se soit opposée à la venue d’athlètes israéliens.
Un important tournoi de squash en Malaisie a été annulé, a déclaré l’organe directeur de ce sport, après que ce pays à majorité musulmane a suscité la colère en refusant d’accorder des visas aux joueurs israéliens.
C’est la dernière fois que ce pays d’Asie du Sud-Est, qui n’a pas de relations diplomatiques avec Israël, interdit l’accès aux athlètes de ce pays.
Le championnat du monde par équipes pour les hommes devait se dérouler à Kuala Lumpur du 7 au 12 décembre, avec 26 équipes participantes.
Mais la Fédération mondiale de squash (WSF) et l’organisme malaisien de squash ont déclaré qu’il avait été supprimé en raison de “la possibilité que certaines nations ne puissent pas participer à la compétition en raison de l’absence de confirmation de l’octroi de visas”.
La présidente de la FSM, Zena Wooldridge, a déclaré que les responsables sportifs avaient cherché à “influencer les plus hautes autorités de Malaisie pour garantir la capacité de toutes les équipes participantes, y compris Israël, à entrer en Malaisie et à concourir”.
“Il est important pour la FSM qu’aucune nation qui souhaite participer à la compétition ne manque l’événement”.
L’association israélienne de squash a précédemment déclaré que les pays qui participaient à un tournoi dont Israël était exclu fermaient les yeux sur “le racisme et la discrimination”.
L’association a également menacé de se tourner vers le Tribunal arbitral du sport en Suisse si la FSM ne parvenait pas à résoudre le problème.
“Nous leur avons proposé d’accueillir l’événement mondial en Israël et de garantir que tout le monde puisse s’inscrire et assister au tournoi”, a déclaré @ABushinsky, président de l’Association israélienne de squash.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.uklfi.com