Un top model israélien a été « expulsé » d’un hôtel égyptien en raison de sa nationalité israélienne. Et l’Egypte est en paix avec Israël…
Shay Zanco est considérée comme l’un des mannequins israéliens les plus performants. Elle travaille régulièrement pour Vogue et Victoria’s Secret. Elle compte plus de 180 000 followers sur Instagram et vit entre Tel Aviv et Londres.
Lors d’un récent voyage en Égypte, elle a été escortée hors de son hôtel après que les propriétaires ont découvert qu’elle était israélienne.
Zanco a été invité par le rappeur Travis Scott à l’accompagner lors de son concert dans le pays, qui a ensuite été annulé.
Zanco a expliqué qu’elle était déjà arrivée dans le pays lorsque l’annulation du concert a été annoncée. Elle a donc décidé de faire du tourisme pendant plusieurs jours.
Au bout d’un jour, l’hôtel de Zanco a découvert qu’elle était israélienne et, à un moment où elle n’était pas accompagnée par le personnel de Travis Scott, la direction lui a intimé de quitter l’hôtel immédiatement.
Zanco a déclaré :
« J’étais très stressé et je me sentais vraiment humilié. Depuis quatre ans que je suis [top modèle], je n’ai jamais ressenti d’antisémitisme ni rencontré de problèmes parce que je suis juive et israélienne. Cette fois-ci, c’était différent. J’ai quitté l’hôtel directement pour l’aéroport et j’ai pris le seul vol pour Paris, alors que j’avais une séance photo à Barcelone ».
Selon les médias égyptiens, la chambre des établissements hôteliers du ministère du Tourisme et des antiquités a mené une enquête.
Dans une déclaration, ils ont indiqué que des mesures seraient prises contre l’hôtel conformément à la loi sur les établissements hôteliers.
Ils ont souligné qu’aucune règle du ministère du Tourisme ou des autorités locales n’empêche une nationalité quelconque d’entrer dans les hôtels.