Les groupes terroristes de Gaza avaient affirmé que les tirs de roquettes avaient été causés par le mauvais temps. L’establishment de la défense israélienne ne croyait pas beaucoup en cette hypothèse, ils n’y croient plus du tout.
Ils pensent maintenant que les deux roquettes tirées le 1er janvier 2022 en direction de Tel Aviv l’ont été intentionnellement.
À l’époque, les groupes terroristes de Gaza ont affirmé que le lancement était accidentel, causé par le mauvais temps. Les FDI n’ont toutefois pas cru à cette explication et ont rapidement riposté par une série d’attaques contre des cibles, dont un complexe de roquettes des terroristes du Hamas et contre des positions militaires du Hamas à la frontière de Gaza.
Aujourd’hui, l’establishment de la défense israélienne pense que les roquettes, qui ont heureusement explosé au-dessus de la mer Méditerranée, raison pour laquelle le dôme de fer ne s’est pas déclenché, ont été tirées intentionnellement, selon Maariv.
Maariv rapporte qu’une évaluation de la situation immédiatement après le tir des roquettes a conduit tout le monde à croire qu’il y avait en fait eu un problème technique, et non un problème climatique, ce qui explique pourquoi la réponse d’Israël a été relativement modérée.
Cependant, depuis lors, l’establishment de la défense a changé d’avis : Sur la base d’informations qui n’ont été révélées que récemment, les états-majors chargés d’examiner la question sont parvenus à la conclusion que les tirs étaient intentionnels.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com/