Fadi Abu Skhaydam aurait rencontré de hauts responsables du Hamas sur le sol turc et aurait reçu des instructions de leur part.
Le terroriste, qui a abattu un civil israélien dans la vieille ville de Jérusalem dimanche dernier, s’est rendu en Turquie à plusieurs reprises avant son attaque, rapporte Kan News.
L’instituteur et prêcheur Fadi Abu Shkaydam, 42 ans, membre du Hamas, a tué un civil israélien de 25 ans, Eli Kay, et en a blessé quatre autres avant d’être abattu par la police.
Selon Kan News, les forces de sécurité israéliennes soupçonnent Abu Shkaydam d’avoir rencontré des membres du Hamas en Turquie qui lui ont donné des instructions pour commettre l’attentat.
Le rapport ajoute que les membres de la famille d’Abu Shkaydam ont été interrogés par l’agence de renseignement Shin Bet ces derniers jours, et qu’ils ont affirmé qu’il avait rendu visite à son fils qui étudiait dans le pays, ainsi qu’à une propriété qu’il possède en Turquie, avec d’autres investissements.
Par le passé, il a été signalé que le chef adjoint du Hamas, Salah Al-Arouri, résidait en Turquie. Al-Arouri est responsable de l’orchestration du terrorisme en Judée Samarie.
Entre-temps, la femme d’Abu Shkaydam, qui s’était rendue en Jordanie avant l’attentat, est rentrée en Israël lundi et a été arrêtée, selon le Kan. Pendant l’interrogatoire, elle a affirmé qu’elle ne savait rien des intentions de son mari.
Le terroriste a laissé derrière lui un testament écrit, dans lequel il déclare :
« Je suis prêt, après de nombreuses années de foi et de préparation militaire, à rencontrer Dieu en tant que martyr. »
En langage clair, cela veut dire qu’il convoitait les 72 vierges promises, et tout le monde trouve normal que des criminels se voient offrir des objets sexuels, des mineures.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Sources : Kan News et JNS.org