Le terroriste de Tel Aviv prévoyait un deuxième attentat pour Pessah

Les responsables de la sécurité pensent que le terroriste qui a tué trois personnes et en a blessé onze autres lors de l’attaque terroriste de jeudi dernier à Tel Aviv avait prévu de commettre un autre meurtre vendredi, première nuit de Pessah.

Ra’ad Hazem prévoyait de faire profil bas pendant une semaine, probablement dans ou près de la mosquée de Jaffa où il s’est réfugié après avoir abattu ses victimes dans la rue Dizengoff, selon les responsables.

Cette hypothèse repose en partie sur le fait qu’il n’avait pas vidé les chargeurs de son arme pendant l’attaque, et en partie sur des informations qu’il n’est pas possible de révéler sans mettre en porte-à-faux certaines sources.

Heureusement, un renseignement a conduit deux officiers du Shabak dans le secteur de la mosquée à 5h30 du matin vendredi, où ils ont vu le suspect et lui ont demandé de s’arrêter. Hazem a levé les bras comme pour se rendre, mais il a ensuite sorti son arme et a réussi à tirer 10 coups de feu.

Les officiers ont riposté et l’ont tué, sans être eux-mêmes blessés.

Un haut responsable de la police a déclaré à Ynet que la chasse à l’homme qui a commencé immédiatement après l’attaque, et à laquelle ont participé plus de 1 000 agents de divers organes de sécurité, a empêché le terroriste de quitter la région centrale.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com/

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile