Muhammad Banni Odeh est accusé de tentative de meurtre sur fond de ce qu’on appelle en Israël : “nationalisme'” – rien à voir avec le nationalisme comme on l’entend en France ou aux Etats-Unis. Nationalisme, ici, veut dire : chasser tous les juifs de la totalité de la Palestine et anéantir l’Etat juif.
L’enquête sur le terroriste Muhammad Banni Odeh, 18 ans, qui a poignardé un juif à Jaffa le mois dernier, a pris fin, a annoncé la police mardi en fin de journée.
L’enquête a révélé que le terroriste a quitté la ville de Tubas près de Shechem (Naplouse), et s’est rendu à Jaffa le jour de l’attaque, où il travaillait auparavant sans permis de travail comme plongeur dans un restaurant.
En arrivant à Jaffa, Odeh est allé au bord de mer, près du restaurant où il avait travaillé. Il a repéré un couple qui marchait et les a suivis. Il avait avec lui un couteau, caché sous ses vêtements.
Il a attendu que la rue soit vide, s’est approché du couple – par derrière évidemment : les arabes ont la réputation de poignarder dans le dos et ils semblent tout faire pour maintenir cette réputation – et a poignardé l’homme de 67 ans à plusieurs reprises.
La victime, bien que blessée par les coups de couteau, ne s’est pas effondrée. Elle a tenté de repousser le terroriste et de l’empêcher de frapper sa femme. Et il a réussi : le terroriste a pris la fuite.
D’importantes forces de la police du district de Tel Aviv ont lancé une chasse à l’homme et en moins d’une heure, l’ont capturé dans une mosquée de Jaffa.
Odeh va être présenté devant un tribunal. Il est accusé de tentative de meurtre sur “fond de nationalisme”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com