Le terrorisme ne se repose jamais : 2 terroristes et 1 trafiquant d’armes arrêtés, ainsi qu’une cellule de recrutement pilotée depuis l’Iran

Saisie d'armes

Deux terroristes ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi lors de l’activité des forces dans le village d’al-Fawwar près d’Hébron. Selon les rapports arabes, des troubles ont eu lieu et des dizaines de pierres ont été jetées sur les FDI.

Ce même lundi, un Bédouin a été arrêté. Dans son véhicule, les policiers ont découvert 9 armes et de nombreuses munitions, qui ont été saisies. Une unité de police de la région du Néguev a arrêté le suspect, résidant à Segev Shalom, avec pistolets et munitions dans son véhicule. L’arrestation a été effectuée dans le cadre de l’affaire « Shekar Han », qui a été menée ces dernières semaines dans le district Sud et dans le cadre de la lutte contre le commerce de contrebande d’armes illégales.

Et pour couronner le tout, le Shin Bet a dévoilé ce lundi également les tentatives du Hezbollah et de la Force Quds iranienne de recruter deux habitants de Judée Samarie, Yosef Mansour et Marsil Mansour, sur les médias sociaux, afin qu’ils commettent des attaques terroristes en Israël.

Les forces de sécurité ont arrêté les deux hommes et, au cours de leur interrogatoire, il est apparu qu’ils avaient accepté de passer des armes en contrebande et d’en faire le commerce. À la demande des responsables du Hezbollah qui se sont entretenus avec les deux, Yosef a accepté de recueillir des informations sur les activités de Tsahal dans l’armée, et de recruter d’autres agents en Israël.

Au cours des derniers mois, les deux résidents de Judée-Samarie – Yosef Mansour et Marsil Mansour – qui ont été arrêtés par le Shin Bet, ont accepté de faire passer des armes en contrebande vers Israël.

L’enquête a également révélé que dans le cadre de la relation secrète entre Yosef et « Mohamed Bashir », du Hezbollah, Yosef utilisait un logiciel dédié au cryptage des contenus et une adresse email dédiée.

*Selon les informations des services de renseignement, on sait que « Mohammed Bashir » et Hoda Mehna appartiennent à une unité de la Force Qods iranienne qui aide les organisations terroristes de l’Autorité palestinienne, dirigées par Saeed Izadi, pour localiser et recruter des agents en Judée Samarie afin de promouvoir des activités terroristes ».

Enfin, les médias arabes rapportent que la police israélienne a informé dimanche la famille de Hamza Abu Ahanem, originaire de Lod, qu’elle avait reçu l’ordre de lui interdire l’accès à la zone du Mont du Temple pendant six mois, parce qu’il était l’un des 450 activistes barricadés à l’intérieur du complexe de prière d’Al-Aqsa la nuit où les affrontements ont atteint leur paroxysme.

Mais il y a un problème…

La police n’a pas pu mettre à exécution son ordonnance : Hamza a été tué vendredi dernier dans le cadre d’un conflit interne dans la ville de Lod. Avant même que l’ordre d’expulsion ne soit prononcé contre lui, il a été abattu alors qu’il quittait la prière du matin.

Et si l’on creuse un peu pour comprendre qui était Hamza, l’un des 450 retranchés dans l’enceinte du Mont du Temple au plus fort des tensions, on constate qu’il est l’homme du mouvement islamique et fan de Ra’ad Salah, chef de la faction nord du mouvement islamique, et proche de l’incitateur Sheikh Yosef Albaz de Lod (qui est maintenant emprisonné pour incitation au terrorisme).

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile