Suite aux recherches et aux renseignements obtenus par l’Agence de sécurité israélienne, des Forces de défense israéliennes et de l’unité spéciale antiterroriste de la police israélienne qui ont été menés pendant la nuit dans le village de Silat al-Harithiya, quatre suspects ont été arrêtés pour leur implication dans le meurtre de Yehudah Dimentman près de Homesh.
Les terroristes capturés ce soir dans le nord de la Samarie appartiennent au Jihad islamique, selon l’enquête du Shin Bet.
Le porte-parole des FDI, le général de brigade Ran Kochav, a déclaré à @efitriger de Gal Galatz:
“Je peux confirmer que les terroristes appartiennent à l’une des organisations terroristes. Espérons que leur arrestation nous aidera à prévenir de nouvelles attaques. Les attaques spontanées sont complètement différentes de cette attaque, là, il s’agit d’une cellule armée et non d’un terroriste individuel.
Tsahal a publié une vidéo de l’arrestation des suspects :
Les armes utilisées pour perpétrer l’attaque terroriste ont été retrouvées.
Les suspects ont été transférés pour une enquête plus approfondie par l’ISA.
Les quatre terroristes ont été arrêtés sans opposer de résistance, dans le village de Silat al-Harithiya, dans la région de Jénine.
On soupçonne deux d’entre eux d’avoir exécuté la fusillade et deux d’avoir participé à l’opération.
Le complot consistait à à ouvrir le feu depuis une embuscade sur une voiture civile transportant des étudiants juifs.
Les forces israéliennes ont confisqué les deux armes qui ont été utilisées dans l’attaque, ainsi qu’un véhicule qui a été utilisé par les suspects. Les quatre Arabes ont été arrêtés sans qu’aucun coup de feu n’ait été tiré, après que les forces de sécurité aient encerclé la maison où ils se trouvaient et qu’ils se soient rendus.
- Selon les enquêteurs, deux Arabes ont ouvert le feu sur la voiture dans laquelle des étudiants de la yeshiva Homesh circulaient près de l’avant-poste.
- Après la fusillade, le conducteur de la voiture transportant les étudiants juifs s’est rendu à l’implantation voisine de Shavei Shomron, où les blessés ont reçu des soins médicaux. Deux passagers, légèrement blessés, ont été évacués vers l’hôpital Meir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : GPO