Le bassin de Siloé en Israël, site biblique où, pour les Chrétiens, Jésus a guéri un aveugle, est ouvert au public pour la première fois depuis 2000 ans.
Une coalition de plusieurs groupes – l’Autorité israélienne des antiquités, l’Autorité israélienne des parcs nationaux et la Fondation City of David – a annoncé l’ouverture du site au cours du week-end du Nouvel An, après qu’il ait récemment subi d’importantes fouilles.
« L’excavation de la piscine de Siloé est très importante pour les chrétiens du monde entier », a déclaré à Fox News Digital le pasteur américain John Hagee, fondateur et président de Christians United for Israel.
« C’est sur ce site que Jésus a guéri l’aveugle », a-t-il dit, faisant référence à Jean:9, le neuvième chapitre de l’Évangile de Jean dans le Nouveau Testament de la Bible chrétienne. « Et c’est sur ce site que, il y a 2 000 ans, les pèlerins juifs se purifiaient avant d’entrer dans le second Temple ».
Le bassin se trouve dans la partie sud de la ville de David et dans la zone du parc national des remparts de Jérusalem.
Hagee a qualifié la piscine et la route de pèlerinage, toutes deux situées dans la Cité de David, « d’affirmations archéologiques les plus inspirantes de la Bible. »
« Les chrétiens sont profondément bénis par le travail de la Cité de David et l’engagement durable d’Israël à garantir la liberté de religion à tous ceux qui visitent et vivent en Terre Sainte, en particulier à Jérusalem – la capitale indivise d’Israël », a-t-il poursuivi.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.