Le parti sioniste religieux (Habayit Hayehudi) a commenté ce matin dimanche 11 septembre la scission entre Yoaz Hendel et Ayelet Shaked et a déclaré :
“A eux deux, Shaked et Hendel étaient loin de franchir le seuil [NDLR de 3,25%]. Maintenant qu’ils sont seuls, il est clair que tout vote pour Shaked est un gaspillage de voix et un danger pour la droite”.
Un responsable du parti a ajouté :
“Nous demandons à Shaked de faire preuve de responsabilité envers le bloc de droite et le pays, et de se retirer de la course [NDLR : aucune chance que cela se produise, elle a les dents trop longues qui rayent le plancher]. Pour ne pas faire perdre des voix à la droite lors d’élections fatidiques [NDLR si vous écoutez les politiques, toutes les élections sont fatidiques, toutes les élections sont les plus graves et décisives pour le pays – je me demande si eux-même y croient], à l’issue desquelles un gouvernement de gauche avec la liste commune pourrait être formé, nous n’avons pas de voix à gaspiller“.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il