Le Shin Bet arrête un espion du Hamas qui avait un permis de travail israélien, et obtient les méthodes de fonctionnement du Hamas

Crédit Photo : porte parole de la police

Un homme de Gaza qui avait un permis de travail légal en Israël a été arrêté par l’agence de renseignement Shin Bet pour espionnage pour le compte du groupe terroriste Hamas.

L’homme, nommé dans une déclaration du Shin Bet comme étant Thaber Mahmoud Yosef Abu Thabat, 28 ans, a été arrêté début novembre. L’ordonnance interdisant aux médias de rendre compte de l’arrestation afin de découvrir le réseau et ses implications, a été levée.

Après avoir obtenu un permis de travail israélien, Abu Thabat aurait été recruté par le Hamas et aurait rencontré des responsables du groupe terroriste à plusieurs reprises avant de franchir la frontière israélienne.

Les responsables de la sécurité ont souligné qu’Abu Thabat avait pleinement l’intention de « recueillir des renseignements et d’effectuer des missions en Israël » et qu’il n’avait pas été dupé ou menacé pour devenir un espion.

« Dans le cadre de son interrogatoire, et en raison de son activité au sein du Hamas et des connaissances auxquelles il a été exposé, une grande quantité d’informations a été obtenue sur les méthodes de fonctionnement des mécanismes de renseignement du Hamas, y compris l’identité des opérateurs, l’emplacement des tunnels, les stocks d’armes et les sites militaires à partir desquels l’organisation opère », a déclaré le Shin Bet.

Fin octobre, un autre homme de Gaza possédant un permis de travail en Israël a été arrêté par l’agence Shin Bet pour avoir planifié l’explosion d’un bus dans le sud d’Israël.

L’homme aurait été recruté par le Jihad islamique et des agents du groupe terroriste lui auraient appris à assembler un engin explosif.

Le Shin Bet a déclaré avoir saisi du matériel de fabrication de bombes au domicile de l’homme lors de son arrestation.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile