Lors d’une opération conjointe du Shin Bet et de l’IDF, les activités d’une cellule terroriste de la région de Binyamin, impliquée dans plusieurs attaques par balles dans la région de la vallée de Shilo, et qui heureusement n’ont pas fait de victimes, ont été déjouées.
Les membres de la cellule terroriste sont Abdullah Haj Muhammad, Ibrahim Nessan, Muhammad Haj Muhammad, Majed Nessan, Ayyub Nessan et Abd al-Karim Abu Alia, tous résidents du village de Ma’air.
Les terroristes ont été arrêtés peu de temps après avoir commis des attentats. Le Shin Bet a ainsi appris que deux des attentats, dont les tirs sur une force militaire à Turmusaia le 21 avril 2023, ont été perpétrés par Abdullah Haj Muhammad, Ibrahim Nesan et Muhammad Haj Muhammad.
Un troisième attentat a été perpétré par Majed Nessan, Ayub Nessan et Abd al-Karim Abu Alia, sous la direction d’Abdullah Haj Muhammad.
Au cours de l’opération, des informations ont été reçues selon lesquelles les membres de la cellule terroriste achetaient des armes à un marchand d’armes de la région de Jénine, qu’ils étaient en contact avec des terroristes de la bande de Gaza afin de recevoir des fonds pour leurs activités, et qu’après chacune des attaques, ils se présentaient au nom du « Martyr Raad Neesan Group ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.