Le Shabak avertit l’Autorité palestinienne de ne pas s’ingérer dans les élections israéliennes

Knesset

L’Autorité palestinienne, l’Iran et la Russie tentent d’interférer dans les prochaines élections de la Knesset israélienne en novembre.

Les chefs du Shabak ont émis un avertissement inhabituel aux dirigeants de l’Autorité palestinienne de ne pas interférer dans les prochaines élections pour la 25ème élection d’Israël en novembre.

Le message a été transmis à l’Autorité palestinienne avant même que Channel 12 News ne révèle la rencontre entre le chef des services de renseignement de l’Autorité palestinienne et les membres de la faction de la Knesset de la Liste arabe commune.

Ces dernières années, le Shabak s’est efforcé d’empêcher toute interférence étrangère dans les élections israéliennes.

Le Shabak craint particulièrement que des éléments iraniens et russes tentent d’interférer dans les élections. Cette crainte a conduit au lancement de l' »Opération pour la démocratie », qui se concentre principalement sur les éléments iraniens et russes qui tenteraient de fomenter le chaos et la polarisation en Israël par le biais d’activités principalement axées sur les médias sociaux.

Sur le plan juridique, les accords d’Oslo et les accords qui les accompagnent établissent l’obligation pour l’Autorité palestinienne d’agir de manière à respecter la souveraineté d’Israël.

Selon Channel 12 News, il y a plus d’un an, le Shabak a supprimé 140 000 bots iraniens. Cet effort a été renouvelé pour le tour actuel des élections, et le Shabak a déjà commencé à traiter avec certains des éléments étrangers qui tentent d’influencer les élections.

L’ancien ambassadeur israélien auprès des Nations unies et candidat du Likoud à la Knesset, Danny Danon, a répondu : « Il est bon que le Shabak ait envoyé un message clair aux hauts responsables de l’Autorité palestinienne pour qu’ils n’interfèrent pas dans les élections afin d’empêcher une victoire du Likoud dirigé par Netanyahou. »

« Le Shin Bet devrait convoquer Tibi, Shehadeh et Odeh pour les interroger, et s’ils coopèrent avec l’AP pour tenter d’interférer dans les élections en Israël, ils devraient être poursuivis », a ajouté Danon.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile