Un soldat de Tsahal qui a succombé à ses blessures après avoir été abattu mardi lors d’une attaque terroriste près de la communauté juive de Shavei Shomron en Samarie a été identifié dans la soirée comme étant le sergent-chef Ido Baruch, 21 ans.
Deux terroristes ont tiré depuis un véhicule sur un groupe de soldats de Tsahal qui menaient une activité de sécurité opérationnelle pour sécuriser la zone et protéger les résidents, a déclaré Tsahal. Un fusil automatique de 9 mm a été utilisé depuis une voiture qui passait en direction de la position des membres de la patrouille de Givati.
Il est le deuxième soldat israélien tué par des terroristes arabes depuis le week-end dernier.
L’incident a eu lieu près de la jonction de Ganot vers midi, heure locale.
Les forces de sécurité israéliennes recherchent les tireurs, qui ont réussi à s’échapper.
La famille du soldat a été prévenue. Les FDI ont exprimé leurs “sincères condoléances à la famille” et ont déclaré qu’elles “continueront à les soutenir.”
Les forces israéliennes recherchent toujours le terroriste de 22 ans qui a tué une jeune femme membre de la police des frontières israélienne quelques jours auparavant lors d’une attaque au point de passage de Shuafat, au nord de Jérusalem.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jewishpress.com