C’est 360 NIS (3%) de plus qu’en juin 2021.
Le Bureau central des statistiques a publié le salaire brut moyen pour un poste salarié en juin. Le salaire moyen était de 12 522 shekels, soit une augmentation de 3 % par rapport à juin de l’année dernière.
Le Bureau central des statistiques a publié aujourd’hui dimanche les chiffres du salaire brut moyen par poste salarié des travailleurs israéliens en juin, pour l’année 2022.
Le nombre d’emplois salariés était de 3,978 millions, soit une augmentation de 7,6 % par rapport à juin de l’année dernière et de 0,9 % par rapport à mai de cette année.
Le Bureau central des statistiques a également publié les estimations flash pour le mois de juillet 2022. Elles montrent que le salaire moyen pour un poste salarié pour tous les employés, y compris les travailleurs israéliens, les travailleurs de l’étranger et les travailleurs de l’Autorité palestinienne, était de 11 786 NIS, soit une augmentation de 3,5 % par rapport à juillet de l’année dernière.
Le salaire moyen pour les travailleurs israéliens était de 12 117 NIS, soit une augmentation de 3,4 % par rapport à juillet de l’année dernière.
- En outre, les données montrent que le nombre de salariés était de 4,29 millions, soit une augmentation de 5,2% par rapport à juillet 2021, et une augmentation de 0,5% par rapport à juin.
- Il a également été annoncé que le nombre d’emplois salariés des travailleurs israéliens, sur le nombre d’emplois salariés de tous les employés, était de 3,999 millions, soit une augmentation de 5,1% par rapport à juillet 2021.
Les données de l’indice des salaires et de l’emploi sont basées sur les rapports mensuels des employeurs à l’Institut d’assurance nationale.
Ces rapports n’incluent pas les travailleurs recevant des allocations de chômage de l’Institut national d’assurance. Le calcul du salaire moyen pour un poste salarié ne fait pas référence au nombre de jours par mois pendant lesquels le salarié a été employé.
- Il en ressort que le salaire moyen pour le mois de juin était de 12 162 NIS,
- Pour les travailleurs israéliens uniquement, le salaire moyen était de 12 522 NIS.
- Si l’on considère uniquement les travailleurs étrangers, le salaire moyen était de 7 578 NIS.
Les meilleurs et les pires
- Selon les données, le salaire moyen le plus élevé en juin était dans l’industrie de l’information et de la communication : 26 954 NIS.
- Viennent ensuite les employés qui s’occupaient de l’approvisionnement en électricité et en eau, du traitement des eaux usées et des déchets, dont le salaire moyen était de 21 053 NIS.
- Dans le domaine de la sécurité privée et de la sécurité nationale, ils ont gagné en moyenne 19 383 shekels.
- Les employés dans le domaine de l’immobilier ont gagné en moyenne 13 207 shekels.
- Le salaire moyen le plus bas était celui du secteur de l’alimentation et de la restauration, qui n’était que de 5 601 shekels.
En outre, les données montrent qu’en juin 2022, le secteur le plus important était le secteur des sociétés non financières, dans lequel il y avait 2,513 millions d’emplois salariés, soit 63,2% de tous les emplois salariés de l’économie, et le salaire moyen pour un poste salarié dans ce secteur était de 13 200 NIS.
Et qu’en est-il du domaine de la haute technologie ?
Selon les données, le salaire moyen au mois de juin était de 27 066 NIS, soit une augmentation de 8,1 % par rapport à juin 2021.
Le nombre de salariés dans ce secteur était de 383 000, soit une augmentation de 10,2% par rapport à juin de l’année dernière, et presque inchangé par rapport à mai. Les emplois salariés du secteur high-tech représentaient 9,6% de l’ensemble des emplois salariés de l’économie, comme au mois de mai 2022.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.maariv.co.il/news/israel/Article-943424
Information intéressante mais qui ne concerne que les israéliens/étrangers actifs , soit environ 50% de la population.
On aimerait savoir quel est le revenu moyen pour toute la population (actifs et autres).
Il semble que ce soit indiqué.
L’article ne fait reference qu’aux salaries.Uniquement aux salaries , israéliens ou étrangers.
S’il s’agit des salaires moyens, c’est forcément tout le pays.