Le haut responsable du Hezbollah, Cheikh Nabil Qaouq, s’est vanté samedi que les trois drones que le Hezbollah a envoyés vers le champ gazier de Karish samedi dernier ont eu un « effet rapide » sur le cours des négociations sur la démarcation de la frontière maritime.
« La résistance est aujourd’hui un trésor stratégique, le bouclier du Liban et le titre de sa gloire. Elle a accompli son devoir d’une manière qui sert l’intérêt des Libanais et préserve leur dignité et leurs ressources », a déclaré Qaouq, qui est membre du conseil central du Hezbollah.
« Le message des drones a eu lieu à l’endroit et au moment appropriés et il a eu un effet rapide. C’était un message 100% patriotique et ses objectifs étaient libanais et non liés aux négociations iraniennes ni aux visites américaines », a poursuivi le responsable du Hezbollah.
« Les drones ont plongé l’ennemi israélien dans de nouvelles équations et de nouveaux calculs, et la période post-drones ne ressemble pas à celle d’avant les drones », a déclaré Qaouq.
Il a ajouté que « Les responsables doivent renforcer la position du Liban dans les négociations et bloquer les interférences et les dictats des ambassades, car lorsque les ressources du Liban sont menacées par l’ennemi, il n’est pas acceptable de se soumettre à un ambassadeur, quelle que soit l’identité de cet ambassadeur. »
Tout ceci est bien joli, mais je me demande si l’honorable Cheikh n’a pas oublié un tout petit détail, dans son narratif à la gloire du Liban, et c’est que les drones… ils ont été abattus par Israël !
Pour un message, c’est un message.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source https://www.naharnet.com/