Le rabbin Eliezer Melamed a publié une déclaration de soutien au projet de réforme de la loi sur la conversion :
“C’est la loi depuis des temps immémoriaux, chaque rabbin est autorisé à convertir. C’était la pratique dans l’État d’Israël jusqu’à il y a environ trente ans.”
Le rabbin de Har Bracha et le chef de la yeshiva en remplacement du rabbin Eliezer Melamed ont annoncé aujourd’hui mardi 21 décembre leur soutien à la loi de conversion promue par le ministre des Affaires religieuses, Matan Kahana.
“Je soutiens l’initiative du ministre des Cultes, Matan Kahana, de restituer l’autorité de conversion aux rabbins locaux”, a déclaré le rabbin Melamed.
Il a ajouté :
“J’espère que cette initiative ajoutera de la Torah et des mitzvos en Israël, et grâce à elle, plus d’immigrants retourneront à leurs racines, et plus de Juifs du pays seront renforcés dans le maintien de la tradition, dans l’amour de la Torah et dans le respect des mitzvos.”
Le cœur de la réforme de la conversion consiste à offrir aux rabbins de ville de créer des tribunaux de conversion, afin d’agir pour la conversion de dizaines et de centaines de milliers de citoyens israéliens qui sont d’origine israélienne, mais ne sont pas juifs selon la loi juive.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il/
Refuser de Faciliter à la conversion au judaïsme les volontaires – non-juifs – sincères – le peuple juif, actuellement très peu nombreux, s’amenuiserait et disparaitrait au fil des temps. Très bonne initiative en ce sens d’Israel : Faciliter à la conversion les demandeurs SINCERES . Les convertis à une religion – deviennent, souvent, les plus dynamiques, les plus ardents défenseurs de la religion adoptée. Exemple : N’a-t-on jamais vu les convertis à l’islam devenir les pires soutiens et terroristes de l’islam ?!