Les militaires libanais ont reçu vendredi la première tranche d’aide financière qatarie pour les salaires des militaires, a indiqué le commandement des forces armées libanaises dans un communiqué.
Joseph Aoun, commandant des forces armées libanaises, a remercié le Qatar et son émir pour “cette initiative précieuse envers l’armée libanaise”, tout en saluant “l’engagement de Doha envers le Liban et son armée à la lumière des défis auxquels elle est confrontée en raison des répercussions de la détérioration de la situation économique”.
Le 30 juin, le Qatar a promis 60 millions de dollars à l’armée libanaise pour soutenir les salaires de ses soldats dans le contexte de la crise économique actuelle du pays.
Selon des sources libanaises, le don de 60 millions de dollars sera distribué de manière égale aux soldats de l’armée libanaise (quel que soit leur grade) – 100 dollars par mois par soldat pendant huit mois.
100 dollars par mois est une grosse somme le Libanais moyen, dans la crise économique actuelle du Liban. C’est la même somme que le Qatar donne à des milliers de familles gazaouies dans le besoin.
Ces derniers mois, le Qatar a également fait don de nourriture à l’armée libanaise.
Le Qatar achète son influence régionale dans les zones de conflit, où l’argent; s’il vient des Arabes, l’emporte facilement sur l’idéologie.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source https://english.news.cn/20220812/32e59f9d726c49069567285a46e6c297/c.html