Le copropriétaire des New York Giants, John Mara, a déclaré qu’il n’était « pas heureux » que la Ligue nationale de football ait programmé le seul match « Monday Night Football » de la saison 2022 pour son équipe le 26 septembre, soit la deuxième nuit de la fête juive de Rosh Hashanah.
« Je suis bien conscient des contraintes mais je n’en suis pas heureux », a déclaré Mara au New York Post mardi. « J’ai fait part de mes sentiments à la ligue dès que j’ai vu le calendrier. Nous avons toujours demandé à la ligue de prendre en compte les grands jours saints juifs lors de l’élaboration de notre calendrier. Je ne sais pas pourquoi c’est arrivé cette année ».
Selon le calendrier de la NFL, le match du 26 septembre opposera les Giants aux Cowboys de Dallas au MetLife Stadium d’East Rutherford, dans le New Jersey.
Selon le New York Post, M. Mara a demandé à la NFL de changer la date du match pour tenir compte de l’importante base de supporters juifs de l’équipe dans la région métropolitaine de New York.
La ligue a refusé.
Howard Katz, premier vice-président de la NFL chargé de la diffusion et responsable du groupe qui établit le calendrier des matchs, a déclaré au Post que, comme les années précédentes, lorsque « les fêtes juives tombent les jours de football, [Mara] demande toujours à éviter les fêtes juives. Il l’a certainement fait. Dans ce cas particulier, nous n’avons pas été en mesure de satisfaire cette demande ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com