La proposition soutenue par le parti Ra’am de la coalition a été approuvée par 61 voix contre 48. Elle concerne environ 130 000 Arabes Israéliens. qui vivent dans des maisons construites illégalement, sans permis, sur des terres qui ne leur appartiennent pas jusqu’à preuve du contraire, et qui pour cette raison, ne peuvent pas être raccordées au réseau national électrique.
Un projet de loi qui permettrait à des milliers de maisons construites illégalement dans les communautés arabes israéliennes d’être raccordées au réseau électrique a franchi le cap de la première lecture à la Knesset lundi.
La proposition, parrainée par le député Ra’am Walid Taha, a été approuvée par 61 voix pour et 48 contre.
Le projet de loi va maintenant passer devant la commission des Affaires intérieures et de l’environnement de la Knesset, qui est dirigée par Taha. La commission doit approuver la mesure avant qu’elle ne soit soumise aux deuxième et troisième lectures plénières nécessaires pour devenir une loi.
Restons zen.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI