Suite à la discussion sur le prix du beurre et à la disparition du contrôle des prix – et la réforme de l’agriculture, le ministre de l’Agriculture, Oded Forer, est confronté aux critiques. Il est sûr que les importations sans prix contrôlé feront baisser les prix.
Il a également annoncé : « En janvier, il y aura une réduction des tarifs douaniers ».
L’annonce des ministres des Finances et de l’Agriculture concernant la suppression du prix du beurre imposé a provoqué hier les critiques des laitiers, qui n’ont pas tardé à déclarer que cette mesure nuirait au consommateur et entraînerait une hausse du prix du beurre.
Le Conseil laitier a même déclaré qu’il s’agissait d’un double préjudice qui à la fois « fera payer plus cher les Israéliens » et nuira aux producteurs laitiers dont les moyens de subsistance seront mis à mal.
Le PDG du Conseil laitier, Itzik Schneider, a déclaré hier qu’il s’agit d’une « récompense pour les importateurs et les chaînes de magasins qui peuvent vendre du beurre à un prix élevé à leur gré. » « Cela conduira les personnes qui n’ont pas les moyens d’acheter du beurre à se tourner vers la margarine ».
Le ministre de l’Agriculture Oded Forer, à l’origine de cette mesure, ne s’émeut pas des critiques et a expliqué à Walla Money pourquoi les producteurs laitiers ont tort. Forer estime que les prix fixés au consommateur pratiqué dans « d’autres pays a été prouvé être un échec. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.