Le président israélien accorde un délai supplémentaire à Netanyahou pour former un gouvernement

Le président israélien Isaac Herzog a annoncé qu’il donnerait au Premier ministre désigné Benjamin Netanyahou 10 jours supplémentaires pour former un gouvernement, a annoncé la présidence dans un communiqué.

M. Netanyahou a soumis la demande de prolongation jeudi soir avant l’expiration du mandat, car il n’a pas obtenu d’accords avec tous ses partenaires de coalition potentiels.

M. Netanyahou devra maintenant conclure ses efforts d’ici le 21 décembre.

“Je souhaite réitérer mon appel (…) le gouvernement qui va être formé doit travailler pour l’ensemble du public en Israël”, a déclaré Herzog dans un communiqué vendredi, faisant référence à la controverse politique en Israël après que le parti Likoud de Netanyahou a signé des accords de coalition avec trois partis religieux.

Les membres de l’opposition avaient appelé le Président à ne pas accorder de prolongation à Netanyahou. Ils ont échoué dans cette démarche.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile