Le président israélien Yitzhak Herzog s’est entretenu mercredi soir avec les militants du mouvement de protestation contre la réforme judiciaire et leur a dit quelques vérités désagréables à entendre.
Les manifestants étaient rassemblés pour exprimer leur indignation à Zikhron Yaakov, près du lieu de la manifestation à laquelle participait Yitzhak Herzog.
Ce dernier est allé à leur rencontre et leur a expliqué sa position.
« Je suis prêt à dialoguer avec tous ceux qui veulent dialoguer pour que notre démocratie reste forte et stable », leur a dit Herzog.
Puis il a accusé des organisateurs du Mouvement contre la réforme judiciaire et des cercles d’opposition d’être responsables de l’échec des négociations avec la coalition.
« Certains d’entre vous n’ont pas voulu négocier, ce qui est dommage. Il y a eu des pressions de la part de certaines personnalités. J’insiste pour que tout le monde vienne à la résidence du président et négocie », a déclaré le président.
Les manifestants n’ont pas apprécié d’être mis en cause par le président. « Le résultat parle de lui-même. Passez à l’acte », lui ont-ils répondu selon les médias.
L’organisation « Koah Kaplan » (« Le pouvoir de Kaplan ») a répondu en accusant le président :
« Vous n’avez pas lutté pour la démocratie et c’est dommage ».
Langage de sourd absolu.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.