Deri a signé l’accord de plaidoyer coupable : il sera inculpé de deux délits fiscaux, sans déchéance de ses droits.
Dans le cadre de l’accord avec le médiateur, le président du Shas démissionnera de son poste – mais pourra être réélu à la prochaine Knesset. « Je continuerai à diriger le parti », a déclaré Deri.
Le président du Shas, Arye Deri, a signé un accord, a annoncé aujourd’hui jeudi 23 décembre, le procureur général Avichai Mandelblit. Selon l’accord, Deri démissionnera de la Knesset et devra payer une amende de 180 000 NIS. Par conséquent, a expliqué M. Mandelblit, il n’exigera pas d’être déchu de ses droits civiques, et pourra donc siéger à nouveau à la prochaine Knesset.
« Je remercie le Créateur du monde d’avoir mis fin à près de sept ans d’interrogatoire torturant, insupportable pour ma famille et pour moi », a déclaré Deri. « L’enquête a commencé avec un grand bruit, avec des soupçons très sérieux, et s’est terminée, comme l’a défini le procureur général Mandblit, avec les mots : ‘Pas même une souris n’est née de cette affaire' ».
Il a ajouté : « en ce qui concerne les litiges fiscaux, j’ai décidé d’assumer la responsabilité des erreurs commises sans intention malveillante, afin de mettre l’affaire derrière moi et d’épargner la gestion de tout un procès en la matière. Je remercie l’avocat Navot Tel Tzur pour son travail dévoué. Je vais continuer à me concentrer sur mes activités publiques et à diriger le S.
Arye Deri est un récidiviste déjà condamné.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Walla