Suite à la publication de la journaliste Ayala Hasson sur le chef du Barreau, l’avocat Avi Himi, l’Association du Barreau va convoquer les employés pour tenter de calmer la tempête, de monter une opération de relation publique acceptable, tout ceci dans le contexte de la réforme judiciaire, dont le cœur du débat des opposants est d’affirmer que les juges sont tellement moralement supérieurs à la plèbe, qu’ils doivent conserver leur pouvoir d’annuler n’importe quelle décision démocratique et gouvernementale.
Le directeur général du bureau, Uri Alpersi, a été prié d’organiser une réunion des employés du Barreau afin de « stabiliser le navire au cœur de la tempête. »
Dans son adresse, l’avocat Lalum, futur candidat à la présidence de l’Association a écrit :
« Les employés du bureau se retrouvent secoués par des vagues de haute intensité au milieu de la tempête, et il est de notre devoir d’être à la disposition des employés dans ces moments-là, afin de traverser ensemble la tempête et de stabiliser le navire qui grince. »
L’une des stars de la chaîne TV 13, Ayala Hasson, a publié lundi soir des informations explosives, en pleine réforme judiciaire, sur le comportement indécent du président du barreau, Avi Himi.
Une avocate qui avait sollicité et obtenu sa recommandation pour un poste judiciaire a déclaré à la journaliste que Himi s’était permis de se mettre nu et de commettre des actes indécents pendant une communication vidéo.
Selon Hason, la femme avocate « a été surprise, mais n’a pas perdu la tête et a enregistré la vidéo. »
Arrogant, Avi Himi a refusé de faire des commentaires à la journaliste, affirmant qu’il n’était pas obligé d’expliquer ce qu’il faisait ou ne se faisait pas dans sa maison « par consentement ».
L’avocate a précisé que Himi n’a commencé à faire preuve de « libertés sexuelles » qu’après avoir signé la recommandation à son intention – il ne s’agissait donc pas d’un échange de relations sexuelles en échange d’une promotion, comme ce fut le cas avec le prédécesseur de Himi, Efi Nave.
Ayala Khason n’a pas donné de détails supplémentaires, ni d’informations sur la suite de la carrière de cette dame ; elle n’a pas mentionné si son interlocuteur allait se plaindre des agissements de Himi à la police – à en juger par la publication, la femme n’a pas de telles intentions.
La journaliste a noté qu’Avi Himi ne se présentera pas pour un nouveau mandat et quittera son poste de président du barreau. C’est le moins qu’on puisse attendre.
Avi Himi a donné quelques interviews cinglantes, où il a affiché à quel point les avocats et juges étaient au dessus des simples mortels qui votent, et s’est donc positionné contre la « réforme judiciaire » de Netanyahou-Levin.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.