Le président de la fondation Ben & Jerry’s rattrapé par des transferts de fonds suspects à sa propre organisation caritative

Ben & Jerry's

Un proverbe espagnol rappelle cette vérité que “lorsque tu montes tout en haut du mât de cocagne, tout le monde voit ton cul”. Autrement dit, si tu as des choses à te reprocher, ne t’expose pas. L’un des dirigeants de Ben & Jerry’s aurait certainement bénéficié de ce conseil, car il est maintenant soupçonné de pratiques illégales au travers de la fondation Ben & Jerry’s.

La fondation Ben & Jerry’s a versé plus de 100 000 dollars à une association caritative dirigée par son propre président, une opération interdite par les lois fédérales américaines.

Ce financement soulève des questions sur les activités financières de la fondation Ben & Jerry’s quelques jours après l’échec de l’effort très médiatisé du fabricant de crème glacée pour boycotter Israël.

Des organismes de surveillance de l’éthique affirment que ces subventions posent un problème de conflit d’intérêts et qu’elles violent les lois interdisant ce type de transactions personnelles.

Le National Legal and Policy Center, un groupe de surveillance de l’éthique qui a suivi les dépenses de la Fondation Ben & Jerry’s, a déclaré au Washington Free Beacon que le financement pose un conflit d’intérêts.

“Unilever devrait comprendre qu’elle a affaire à un conseil d’administration radicalement progressiste avec des conflits d’intérêts énormes, les fonds de l’entreprise étant magiquement dirigés vers les projets personnels et les organisations à but non lucratif des membres du conseil d’administration”, a déclaré Tom Anderson, directeur du projet d’intégrité du gouvernement du National Legal and Policy Center.

La loi fédérale interdit les transactions à soi-même, que l’IRS – le fisc américain – définit comme “le transfert ou l’utilisation au profit d’une personne influente au sein d’une fondation, du revenu ou des actifs de cette fondation”. Selon l’IRS, cela concerne toute personne qui exerce une “influence substantielle” sur les affaires d’une association exonéré d’impôt.

Mittal a publié sur Twitter des messages de soutien au mouvement antisémite Boycott, désinvestissement et sanctions, a fait l’éloge de la chanteuse Shakira qui a annulé un spectacle en Israël et a défendu l’affirmation de la représentante antisémite Ilhan Omar selon laquelle les membres du Congrès pro-israéliens ont une “allégeance” à un gouvernement étranger.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile