Le Premier ministre palestinien affirme qu’Israël mène des « expériences de laboratoire » sur les corps de terroristes

Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh

Le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh a affirmé qu’Israël menait des expériences de laboratoire sur les corps de terroristes palestiniens, ce qui a provoqué un démenti véhément du ministère israélien des Affaires étrangères.

Sans apporter de preuves, car il sait que les journalistes occidentaux n’en demandent jamais, Shtayyeh a déclaré jeudi :

« Nous avons appris qu’Israël utilise ces cadavres dans les laboratoires des écoles de médecine des universités israéliennes. Il s’agit d’une attaque éhontée contre les droits de l’homme et l’éthique scientifique. »

Cela a déclenché une réponse véhémente du ministère israélien des Affaires étrangères.

« Le ministère des Affaires étrangères exprime son horreur face à ces remarques diffamatoires, qui constituent une nouvelle expression de l’incitation permanente de l’Autorité palestinienne contre Israël. Cette incitation encourage l’effusion du sang des civils israéliens », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Israël détient souvent les corps de Palestiniens tués lors d’attaques terroristes afin de dissuader de futures attaques et de les garder comme monnaie d’échange pour la libération de captifs israéliens.

Des décisions de la Haute Cour israélienne en 2019 et 2021 ont autorisé cette pratique.

Le Hamas détient actuellement à Gaza les citoyens israéliens Avera Mengistu et Hisham al-Sayed, ainsi que les corps de deux soldats israéliens, Oron Shaul et Hadar Goldin.

Le Hamas a récemment diffusé une vidéo d’al-Sayed affirmant que sa santé se détériore.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://worldisraelnews.com

Quitter la version mobile