Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, jeudi soir 1er juin 2023, a publié le communiqué suivant :
“J’ai entendu tous les rapports sur l’Iran.
J’ai un message clair et précis pour l’Iran et la communauté internationale : Israël fera tout ce qui est nécessaire pour empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires.”
Le message vise évidemment l’ONU et l’administration Biden, au sujet de laquelle il est rapporté dans différents médias israéliens et américains que le président Biden serait prêt à servir sur un plateau la paix avec l’Arabie saoudite à Israël, en échange du silence d’Israël sur les accords que l’administration Démocrate américaine s’apprête à négocier avec le régime terroriste islamique.
Quant à L’ONU, le ministère israélien des Affaires étrangères a vivement condamné à l’annonce par l’AIEA de la clôture de deux enquêtes sur les avancées de l’Iran concernant sa poursuite du nucléaire militaire, dont l’une avait été lancée sur la base d’éléments fournis par les services de renseignement israéliens. La décision d’arrêter les enquêtes est qualifiée dans la note du ministère des Affaires étrangères de “capitulation face à la pression politique de l’Iran”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Cette épée de damocles iranienne est insupportable !
En cas de conflit avec l’Iran ‘ ce qui va arriver, Israël ne pourra compter que sur lui-même .L’ONU NE FERA RIEN ET ENCORE MOINS L’UE .