Il y a de nombreuses années, Philippe Karsenty, qui fut attaqué par France 2 pour avoir révélé que l’affaire al Dura était un mensonge, avait expliqué que les ambassadeurs d’un pays sont comme des représentants de commerce : ils doivent servir et vendre leur pays à l’étranger. Et il déplorait qu’Israël nommait des post-sionistes, des personnalités de gauche (alors qu’Israël est de droite), voire même d’extrême gauche (Meretz).
Le poste d’ambassadeur d’Israël en France a récemment apporté la honte sur Israël : l’ambassadrice Yael German a violé les règles de sa fonction et critiqué son gouvernement. Publiquement.
Heureusement, le Premier ministre Netanyahou envisage de nommer le député Boaz Bismut (Likoud) au poste d’ambassadeur d’Israël en France.
La nomination n’a pas encore été confirmée, mais si Bismuth est nommé, le Premier ministre fera d’une pierre deux coups :
A la place de Bismuth, un représentant de la faction druze du Likoud entrera à la Knesset, ce qui améliorera les relations avec cette communauté. Le Likoud n’a plus beaucoup de nominations politiques dans le domaine des Affaires étrangères, car il existe un quota et le nombre de représentants politiques pour ces postes est faible et limité.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.