Le Premier ministre Netanyahou a été transporté d’urgence à l’hôpital

Hôpital Sheba

Le Premier ministre Netanyahou a été transporté aux urgences de l’hôpital Sheba de Tel Hashomer cet après-midi samedi, après avoir fait un malaise chez lui.

Son bureau a rapporté qu’il s’était plaint de vertiges après avoir passé la journée d’hier dans la mer de Galilée en pleine chaleur – et que selon les premières indications, il souffrait de déshydratation. Sa femme Sarah et son fils Avner l’ont accompagné, ainsi que son médecin personnel, le Dr Zvi Herman Berkovitch.

Son bureau a déclaré :

“Sur la recommandation de son médecin personnel, le Premier ministre s’est rendu aux urgences du centre médical Sheba. Les premiers tests se sont révélés normaux et rien n’a été trouvé. L’évaluation initiale est une déshydratation. Sur la recommandation des médecins, le Premier ministre continue de subir des examens supplémentaires.”

L’entourage de Netanyahou a déclaré qu’il avait été amené de Césarée à l’hôpital dans son convoi, qu’il y était arrivé pleinement conscient et qu’il avait quitté le véhicule en marchant normalement.

Plusieurs médias affirment que le Premier ministre ne souffre pas de déshydratation mais de douleurs à la poitrine, qu’il a perdu connaissance chez lui, et qu’il avait été blessé à la tête en tombant.

Le chef de l’opposition Yair Lapid a écrit sur Twitter :

“Je souhaite au Premier ministre Netanyahou un rétablissement complet et une bonne santé.” Le président de Yisrael Beitenu Avigdor Lieberman a également souhaité “une guérison complète et une bonne santé.”

Une vidéo a été publiée montrant Netanyahou ce samedi, marchant, courant en souriant :

La dernière hospitalisation de Netanyahou, qui est âgé de 73 ans, remonte à la fin de Yom Kippour, après qu’il se soit senti mal pendant la prière dans une synagogue. Netanyahou, qui jeûnait, est allé à l’hôpital effectuer une série de tests, qui se sont tous révélés normaux, bien qu’il ait été décidé à l’époque qu’il passerait la nuit en observation.

En janvier dernier, Netanyahou a subi un examen gastro proactif de routine, et pendant l’examen, sa place a été occupée par le président de Shas et ministre de l’Intérieur de l’époque, Aryeh Deri.

Le bureau du Premier ministre n’a pas publié de rapport sur la santé de Netanyahou depuis 2016, bien que la loi l’exige.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile