Deux avions affrétés ont permis à des civils de Gaza de partir vers l’Europe via Israël, marquant la première instance de départ de Gaza sous le plan Trump avec l’assistance d’Israël.
Des dizaines d’Arabes de Gaza résidant dans la bande de Gaza ont quitté l’enclave ce mercredi, se réinstallant en Europe, en ce qui semble être la première instance de Gazans émigrant sous le plan Trump.

Deux vols charters, opérés par l’armée de l’air roumaine et italienne, sont partis de l’aéroport international Ramon dans le sud d’Israël. Selon des rapports de la chaîne 14 d’Israël et du journal Israel Hayom, ces vols ont transporté au total 70 Arabes de Gaza vers l’Italie et la Roumanie.
Les migrants détiennent probablement des passeports de l’Union Européenne, ou ont été parrainés par des proches résidant déjà dans les pays d’accueil, selon Israel Hayom. Le ministère de la Défense israélien, qui travaille à établir un mécanisme pour faciliter la migration de masse depuis Gaza, aurait aidé à organiser leur transport à travers 160 mk de territoire israélien jusqu’à l’aéroport Ramon.
Les vols de mercredi semblent indiquer que la pompe est en marche
C’est la première vague d’émigration volontaire de Gaza conformément au plan annoncé par Donald Trump le 4 février, et cela s’est produit sous le nez du Hamas. Selon ce plan, toute la population gazaouie d’environ deux millions de personnes sera désireuse d’être réinstallée en dehors de Gaza.
Les vols ont lieu un jour après la reprise des grandes opérations militaires israéliennes contre le Hamas dans la bande de Gaza, débutant par une campagne aérienne frappant des dizaines de positions terroristes.
Stop au mensonge des chiffres!
Il n’y a pas 2 millions de gazaouis. Sinon, comment les terroristes auraient-ils pu escroquer l’UNWRA des sommes fabuleuses qui leur ont permis de bâtir leurs activités? Et il leur fallait bien ristourner une commission aux cadres pour faciliter la fraude!
La population de Gaza tourne autour de 1 million, à 100 ou 200 milles près.
C’est sur ce chiffre qu’il faut raisonner
Merci de nous communiquer les sources qui mentionnent ce chiffre de 1 million 100 ou 200, et après vérifications, nous publierons un article sur le sujet.
Pourquoi sont-ils concentrés sur Europe? On a assez de muzz sur notre continent, et les gazxxx peuvent aller en Afrique leur continent !
Probablement parce qu’ils se définissent comme pro-palestiniens
C’est quand même dingue, ces camps de réfugiés arabes de Palestine (j’ai bien compris que les Palestiniens étaient juifs) résultant du refus des pays arabes d’origine de les accueillir et de l’acceptation de leur prise en charge par l’ONU sous prétexte que c’était par décision de ladite ONU qu’Israël avait été crée.
C’est comme si les Français avaient mis dans des camps le million de rapatriés d’Algérie en 1962, comme si les Serbes avaient parqué 200.000 des leurs virés du Kosovo en 1999 ou si l’OTAN, qui avait crée le Kosovo, avait installé ces camps en Serbie, comme si les Grecs avaient enfermé les 2 millions de leurs congénères virés par les Turcs de Thrace en 1924, comme si les Pakistanais avaient mis dans les camps 9 millions de leurs qui vivaient en Inde en 1947, lors de la partition, comme si on avait transformé l’Alsace et la Lorraine en vaste camp de réfugiés allemands sous prétexte qu’ils avaient eu cette nationalité entre 1970 et 1918, etc … !
Sachant qu’ils étaient 750.000 en 1948.
C’est quand même un déni de solidarité citoyenne inédit dans l’histoire dans le seul but de créer des foyers infectieux pour empoisonner Israël.
Ben Gourion n’avait pas vu la situation ingérable qu’il laissait s’installer en 1948 ?
Pas plus qu’Ariel SHARON en n’exigeant pas la reprise de Gaza par les Egyptiens en 2005 ?
Et si on prenait une province iranienne, comme l’OTAN a créé le KOSOVO en 1999 en démembrant la Serbie, pour relocaliser les gazaouis : ce serait une réponse du berger à la bergère parfaitement cohérente.
C’est une bonne idée que de relocaliser les Gazaouis dans une province iranienne .
Ce serait une bonne opportunité de la part de l’Iran que d’aider leurs freres musulmans.
Le problème est que les Iraniens , les Africains ne veulent pas de ces …. dits palestiniens ( qui n’en sont pas , vu que les palestiniens étaient les juifs du Pays de Canaan…. il faut parler d’arabes d’ ISRAEL ) . Aucun pays arabe ,ne veut accueillir ces gens , tous ces pays arabes veulent qu’ils restent et éliminent les juifs!!
ET … quand est-ce qu’ils vont revenir 10 X plus nombreux …. ?
Et enfin la paix est arrivé a Gaza, quand y en plus de muslimskis.
Mais pas en Europe svp , dans la grande mer ou chez leurs potes muslimanis.