Ben Gurion a dit cette phrase célèbre : « Quand Israël aura des prostituées et des voleurs, nous serons un État comme les autres. » Aucun doute n’est donc possible. Israël est bien un Etat.
Le pharmacien en chef de l’hôpital Rambam est impliqué dans l’affaire des médicaments périmés destinés aux patients atteints de cancer.
Récemment, le nom de l’un des accusés dans un scandale médical très médiatisé a été révélé après l’arrestation par la police de trois pharmaciens soupçonnés d’être impliqués dans la délivrance de médicaments périmés à des patients cancéreux à l’hôpital Rambam de Haïfa.
L’ancien pharmacien en chef de l’hôpital a été convoqué à une audience au ministère de la Santé.
Le Dr Salim Hadada, qui a occupé le poste de pharmacien en chef à l’hôpital Rambam en 2016-2017, est soupçonné d’avoir vendu des médicaments périmés à des patients atteints de cancer. Il a été arrêté il y a environ deux semaines, avec deux autres suspects, mais a ensuite été libéré sous conditions restrictives, comme le reste des suspects, l’enquête à leur sujet est en cours.
L’enquête a débuté il y a environ deux ans, et la police a procédé à des arrestations en décembre dernier.
- Outre le Dr Hadada, les détenus sont un autre pharmacien qui travaillait pour Rambam, un résident de Shefaram âgé de 39 ans, et un pharmacien et propriétaire d’une pharmacie privée, un résident de Majd al-Krum âgé de 52 ans.
- En outre, un médecin de 38 ans, originaire de Kiryat Bialik, a été arrêté pour être interrogé.
Selon le dossier, les suspects ont modifié les dates et les numéros des lots de médicaments remis au personnel médical pour être distribués aux patients atteints de cancer. Le but de la falsification était de dissimuler que leur prescription était déjà expirée. La police pense que ces délits ont été commis par les suspects pendant plusieurs années.
Hadada travaillerait toujours à l’hôpital, mais depuis que l’hôpital a eu des soupçons sur les médicaments périmés, il a été démis de son poste de pharmacien en chef. Les résultats de l’audition du ministère de la santé n’ont pas encore été divulgués. L’avocat insiste sur l’innocence totale du Dr Hadada.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il