Le père du terroriste condamné menace le père du soldat victime du meurtre

Le père d’un homme condamné pour le meurtre du soldat de Tsahal Ron Kokia en 2017 a menacé mercredi le père de la victime et l’a traité de meurtrier.

Odeh Abu Jaudah, dont le fils Khaled a poignardé Kokia à mort, s’est défoulé sur Boaz Kokia au tribunal de district de Beersheba. Les deux hommes se sont affrontés après l’audience de l’aîné Abu Jaudah, habitant d’un village bédouin illégal, qui fait face à des accusations liées à l’attaque, mais n’est pas accusé d’être impliqué dans le meurtre.

Abu Jaudah et son frère ont hurlé sur Kokia, qui était venue à l’audience avec des militants d’Im Tirzu, un groupe de défense d’Israël positionné à droite.

Une altercation verbale s’est ensuivie entre les deux camps.

“Nous savons où vous vivez, allons régler ça dehors”, a crié Abu Jaudah à Kokia, selon un reportage de Channel 12. “Vous êtes des meurtriers, vous êtes de la merde”.

Kokia a ensuite demandé au tribunal de punir sévèrement Abu Jaudah. La présence illégale de Palestiniens qui n’ont pas de permis de séjour en Israël est à l’origine des attaques terroristes, a-t-il dit, et il a rappelé les récentes attaques meurtrières à Bnei Brak et à Tel Aviv, toutes deux commises par des Palestiniens qui se trouvaient illégalement en Israël.

Abu Jaudah est accusé d’avoir aidé à deux reprises la mère du terroriste à entrer illégalement en Israël avant et après l’attaque au couteau, y compris après qu’elle ait déjà été arrêtée sans permis et expulsée à la suite du meurtre.

Sa relation avec la femme n’était pas claire dans le reportage de Channel 12, mais Kokia a par le passé accusé Abu Jaudah de polygamie, selon les médias.

Kokia et Abu Jaudah se sont déjà affrontés au palais de justice par le passé.

Khaled Abu Jaudah, originaire d’un village bédouin illégal du sud d’Israël, a mortellement poignardé Kokia, un sergent de la brigade d’infanterie Nahal de Tsahal, alors que le militaire attendait à un arrêt de bus le 30 novembre 2017. Il a été reconnu coupable en 2019 de meurtre au premier degré.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile