Au début du mois de juin, les hauts responsables du gouvernement et la police se sont vantés d’une baisse de 30% du taux de meurtres dans la société arabe par rapport à 2021.
L’ancien Premier ministre Bennett a déclaré être fier de l’activité de la police, le ministre de la Sécurité intérieure Bar-Lev s’est vanté d’avoir « stoppé la détérioration de la criminalité dans la rue arabe ». Mais le mois de juillet a complètement effacé cette baisse par rapport à l’année dernière.
- Jusqu’au 30 juillet, 65 personnes ont été assassinées.
- Au cours du seul mois de juillet, l’un des plus sanglants que la société arabe ait jamais connu, 19 personnes ont été assassinées, et des dizaines d’autres ont été blessées par balles ou à l’arme blanche.
Le président de Ra’am, Mansour Abbas, qui a été interviewé cette semaine par le studio Ynet, a évidemment accusé le gouvernement. Il est allé jusqu’à affirmer que la dissolution du gouvernement a poussé les organisations criminelles de la société arabe à accroître leurs activités !
L’indice de meurtre dans la société arabe est l’un des nombreux reflets de la criminalité rampante dans les communautés arabes – et pas seulement en Israël : partout dans le monde, apparemment.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Ynet