Il s’est produit une forte augmentation du nombre d’attaques terroristes avec armes à feu en Judée Samarie sur les 8 premiers mois de l’année.
- On recense, sur les 8 premiers mois, 60 attaques terroristes.
- Pour 50 sur l’ensemble de l’année 2021,
- 48 en 2020 et
- 61 en 2019.
Ces données ont été rapportées dans le journal télévisé du soir par la chaîne KAN-Hadashot.
- Les cas de tirs sur les soldats de Tsahal lors de leurs opérations dans les localités arabes afin d’appréhender des terroristes sont également devenus plus fréquents.
Ces derniers mois, presque aucune opération de ce type n’a été menée sans échange de tirs. - Grâce aux renseignements du Service général de sécurité (SHABAK) et aux arrestations, 220 attaques terroristes par armes à feu ont pu être évitées.
Les forces de sécurité voient deux facteurs principaux derrière la montée de la terreur dans les territoires :
- l’incitation à la haine et à tuer des juifs, le financement du Hamas et du Jihad islamique, parallèlement à
- l’affaiblissement de l’Autorité palestinienne.
Il y a de plus en plus d’endroits qui échappent au contrôle de la police de l’Autorité Palestinienne, au point que l’expression devient vide de sens. Auparavant, Jenin était un endroit dont l’AP avait perdu le contrôle. Maintenant la même situation se développe dans la région de Sichem : les policiers arabes n’osent pas y entrer.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il