Un haut responsable du crime organisé a été abattu dimanche dans la ville de Tirat Carmel, dans le nord du pays, apparemment dans le cadre d’une opération maffieuse.
Rafi Ben Shalom, 37 ans, était le neveu du tristement célèbre chef de la mafia Michael Mor, et la police pense qu’il était un de ses principaux agents de terrain.
Mor est actuellement en prison pour son rôle dans le meurtre d’un témoin de l’État.
Le service d’ambulance Magen David Adom a déclaré que les ambulanciers ont trouvé Ben Shalom inconscient avec de graves blessures par balle dans la cour d’un bâtiment. Les ambulanciers ont emmené Ben Shalom au centre médical Rambam de Haïfa en tentant de le réanimer, mais les médecins ont déclaré son décès peu après son arrivée.
La police a déclaré avoir ouvert une enquête sur la fusillade et a confirmé que la nature de l’incident était criminelle.
Selon l’enquête préliminaire, le tireur s’est approché de Ben Shalom alors qu’il sortait de chez lui, est sorti de sa voiture, l’a abattu, puis a pris la fuite.
Ben Shalom a été arrêté il y a sept ans, soupçonné d’avoir tenté à deux reprises de tuer des hommes fidèles à Shmulik Harush, l’ancien allié de Mor devenu un rival acharné. Il a été relâché en raison d’un manque de preuves.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Timesofisrael