Le néo-nazi de la synagogue de Pittsburgh (11 morts) est passible de la peine de mort, selon le jury

Mémorial à l'extérieur de la synagogue Tree of Life après la fusillade meurtrière de Pittsburgh, le 29 octobre 2018.

Robert Bowers, l’homme qui a tué 11 personnes à la synagogue Tree of Life de Pittsburgh en 2018, est éligible à la peine de mort, vient de déclarer un jury fédéral.

Le jury de Pittsburgh a délibéré pendant deux heures pour déterminer si Bowers, 50 ans, pouvait être condamné à la prison à vie ou à la peine de mort après avoir été reconnu coupable, le mois dernier, de 63 chefs d’accusation liés à l’attentat antisémite le plus meurtrier jamais commis aux États-Unis.

Ses avocats ont fait valoir que le jury ne pouvait pas prononcer la peine capitale parce qu’il était atteint d’une maladie mentale et qu’il pensait pouvoir mettre fin à un génocide blanc en assassinant des juifs.

Les avocats avaient proposé que le tueur reconnaisse son acte en échange de la prison à vie et non de la peine de mort, le gouvernement avait refusé. Il réclame la peine capitale et, si le groupe d’experts la recommande, le juge de district Robert J. Colville devra l’appliquer, indiquent les médias.

Les jurés doivent maintenant entendre les survivants et les victimes de l’attentat. Ils devront reconnaître à l’unanimité que les circonstances atténuantes ne l’emportent pas sur les circonstances aggravantes afin de placer officiellement Bowers dans le couloir de la mort.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile