Le Néerlandais qui a levé 11 millions d’euros pour le Hamas

L’organisation Ad Kan1 publie de nouveaux détails sur Amin Abu Rashad2, un haut responsable du Hamas aux Pays-Bas et dans toute l’Europe, dévoilé par leur personne infiltrée.

Rappel :

Arrestation et accusations aux Pays-Bas

Rôle dans le réseau Hamas-Europe

Abu Rashed est décrit par plusieurs sources (services israéliens, américains et européens) comme une figure clé du Hamas en Europe occidentale :

Lien avec l’opération italienne récente

À la fin du mois dernier, les autorités italiennes ont mené une vaste opération contre un réseau soupçonné de collecte illégale de fonds pour le Hamas. Au cœur des arrestations : Mohamed Hanoun, président de l’« Association des Palestiniens en Italie », identifié comme un lien central dans le transfert d’argent à l’organisation terroriste.

L’enquête prouve un lien direct entre les arrestations en Italie et Amin Abu Rashad. L’enquête et l’acte d’accusation contre Abu Rashad ont été déposés après que Ad Kan a fourni les informations aux autorités.

Abu Rashad, déjà arrêté en 2023, attend maintenant son procès qui débutera en avril 2026.

C’est suite aux révélations d’Ad Kan que les États-Unis ont inscrit Abu Rashad et sa fille sur la liste officielle des personnes sanctionnées.

Ad Kan, dans un communiqué, a indiqué :

Nous continuons à assécher les canaux financiers du Hamas en Europe. Nous continuerons à vous tenir informés. Nous continuerons à traquer les ennemis d’Israël, Ad Kan !

  1. L’organisation israélienne Ad Kan (un groupe d’investigation pro-israélien spécialisé dans l’infiltration d’organisations pro-Hamas) revendique avoir fourni des informations cruciales aux autorités néerlandaises, ce qui a conduit à l’arrestation d’Amin Abu Rashid. ↩︎
  2. Abu Rashed est né en 1967 à Beyrouth (Liban), dans une famille « d’origine palestinienne » réfugiée au « camp » de Shatila.
    Il a émigré aux Pays-Bas en 1992, où il a obtenu l’asile, puis la citoyenneté néerlandaise. ↩︎
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile