• Politique de cookies (UE)
samedi 12 juillet 2025
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Israël 24/7
Contactez-nous
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
  • Accueil
  • Actualité
  • Politique
  • Opinions
  • Patrimoine
  • Dossiers
  • Sondages
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Israël 24/7
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Accueil Opinions

Le naufrage de la démocratie

Par Thérèse Zrihen-Dvir
29 juin 2025
Le naufrage de la démocratie

Vendredi dernier, la télévision diffusait les déclarations véhémentes de Zohran Mandani, candidat musulman démocratique à la mairie de New-York. Progressiste, ancien rappeur, Zohran Mamdani, a notamment déclaré ceci dans son discours de victoire : « Nous avons marqué l’Histoire. Comme le disait Nelson Mandela : ça semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse ».

33 ans, brun, charmeur. Un sourire qui ne le quitte jamais. Ses convictions non plus, radicales. Zohran Mamdani, c’est la gauche de la gauche des démocrates.

Il assume une ligne très pro-palestinienne. Dès le lendemain de l’attaque du 7 octobre, Zohran Mamdani insistait sur la fin nécessaire de l’apartheid (??? avec 20% de sa population musulmane) imposé par Israël, plus que sur le massacre qui venait d’être commis. Il parle de génocide à Gaza et s’engage à arrêter Benyamin Netanyahu, sous mandat de la Cour pénale internationale, s’il foulait le sol de New York. Il est souvent accusé d’antisémitisme par ses opposants.

Si cela n’est pas de l’antisémitisme, qu’est-ce alors ?

C’est purement le fruit véreux de la démocratie, du vivre ensemble, du multiculturalisme et de la chute des frontières.

« Allez venez milords Vous asseoir à ma table Il fait si froid, dehors, Ici c’est confortable Laissez-vous faire, Milords, et prenez bien vos aises, vos peines sur mon cœur Et vos pieds sur une chaise., nous disait Edith Piaf qui n’a jamais soupçonné que ses phrases soient si cruelles à nos jours.

Demain, vous les Mandani, serez rois et piétinerez ceux qui vous déplaisent, ou ceux qui vous contredisent. C’est si simple et c’est démocratique. Nous les démocrates vous rendront la vie facile et tous les bonheurs accessibles.

Alors, les juifs, Ô ces juifs qui nous empêchent l’islamiser le monde libre, et d’en faire des théocraties musulmanes. Nous allons nous en débarrasser. Et comme un artichaut, nous alors les défeuiller, progressivement, grâce au progressisme qui mine déjà leur petit État d’Israël. Ils ont été les premiers à deviner notre jeu, ce qui n’a pas empêché quelques-uns d’entre eux de goûter à nos mets et de les savourer.

Et puisque mes confrères sont ceux qui tiennent les ficelles de la bourse et peuvent acheter tous les réfractaires, tous les gouvernements, demain nous guiderons la royauté britannique vers sa sortie, et toutes les autres d’Europe. Les USA ont déjà apprécié nos délices avec Barak Obama – un autre musulman – qui se fait passer pour un chrétien, pour s’emparer du volant. Il n’a pas été assez convaincant. C’est donc nous, qui le remplacerons avec plus d’efficacité.

Eh oui, pourquoi Mandani ne ferait pas ses déclarations en ligne ? Pourquoi les cacher et jouer à la Taqqya. Le monde libre sombre dans ses propres marécages et c’est pour les musulmans l’heure de l’aider à se terrer dans les bas-fonds des océans.

C’est des Mandani par milliers que nous verrons bientôt à la tête des puissances nucléaires, faisant de ces idiots utiles obnubilés par le miroitement de l’or, de la dolce vite, nos armées contre ceux qui auraient cessé de garder leurs yeux clos et la bouche cousue.

Mais, chers compatriotes, c’est de vos propres mains que vous avez créé le monstre prêt à vous avaler.

© Thérèse Zrihen-Dvir

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
PartagerTweetEnvoyerEnvoyer
Article suivant
700 millions d’insectes migrateurs traversent le ciel d’Israël

700 millions d'insectes migrateurs traversent le ciel d'Israël

Commentaires 1

  1. David Bitton says:
    Il y a 2 semaines

    Comment expliquer la dérive de certains démocrates americains que je n’ai aucun desoin de nommer qui qui s’allient à nos pires ennemis et tournent le dos à leurs origines .Apparemment c’est cette division du peuple juif qui a provoqué la shoah et comme l’histoire a tendance à se repeter nous avons fait face à une deuxième shoah le 7 octobre 2023 toujours à cause de notre division .Le ciel ne reste pas indiferent à cette haine de la gauche contre les religieux ni au Erev Rav sans foi qui est entré en Israël pour des raisons purement économiques et qui cherche à laïciser Israël a coûté des milliers de morts malgré sa victoire sur tous les fronts par les valeureux Hayalims .Je reste à croire que le Messie tant attendu viendra lorsque l’unité du peuple sera rétablie et que le peuple comprenne la raison d’être de vivre dans le seul état patrimoine juif au monde que l’éternel propriétaire du ciel et de la terre lui a réservé .Rien n’arrive par hasard et ce qu’on appelle hasard n’est qu’une limite de l’ignorance humaine .

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Notre crédo

La raison d’être d’Israël 24/7 est de présenter des informations sur Israël de la manière la plus neutre et indépendante qui soit humainement possible d’atteindre.

Nos convictions : Israël est l’Etat du peuple juif sur ses terres ancestrales, dans les limites politiques fixées par les traités internationaux de la Société des Nations, la Déclaration de San Remo, la Déclaration Balfour, le mandat britannique sur la Palestine, les Accords d’Oslo, et les conclusions de la Cour d’Appel de Versailles de 2013.

Commentaires récents

  • Alexandre Feigenbaum dans Le mensonge de la Nakba, pour cacher l’expulsion des juifs de chez eux, en Palestine
  • David dans Des proches du président Trump seraient « problématiques pour Israël »
  • Thérèse Zrihen-Dvir dans Victoire…
  • rabbin. salomon.perez dans L’Institut Weizmann qui sauve des vies est boycotté par l’Occident suicidaire
  • rabbin. salomon.perez dans L’Institut Weizmann qui sauve des vies est boycotté par l’Occident suicidaire
  • milou , dans Victoire…
  • VINCENT dans Victoire…
  • Francis Claude NERI dans Victoire…
  • Josiane dans Israël24/7 : fil actualité en continu sur le conflit – 10 juillet
  • milou , dans Taqiyya : Un haut responsable du Hamas : « Nous avons perdu le contrôle de 80% de Gaza »

Archive

Archives

Contact

Vous avez des informations à nous transmettre où vous souhaitez contacter l’équipe de rédaction ?

Contactez-nous

© 2021 Israel24/7

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil

© 2021 Israel24/7

Go to mobile version
×