Le mouvement « Jewish Voice for Peace », qui ne défend pas la paix mais les Palestiniens, a lancé une célébration de Hanukkah au cours de laquelle l’un des thèmes de la fête sera le boycott d’Israël.
Pourquoi faut-il que ce genre de mouvements, « Jewish Voice for Peace », appartienne à des juifs américains de gauche ? Pourquoi aucune organisation juive de droite n’appelle pas et n’a jamais appelé à suivre le mouvement antisémite BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions contre Israël) ou à boycotter Israël ? Célébrer Hanoukka cette année en signe de boycott d’Israël, quel rapport avec Hanoukka ? Hakoukka, Yallanoukka, ouahkbarnoukka, je veux bien, mais Hanoukka ?
« Célébrons Hanoukka cette année en construisant un mouvement de libération radical, aimant, antisioniste », peut-on lire sur le site du mouvement dans un programme invitant à célébrer Hanoukka pendant huit jours, et à organiser une grande fête le 6 décembre.
« Cette année, nous mettons en avant le mouvement des militants et des universitaires dont l’objectif est de penser au-delà des prisons afin de résoudre les problèmes de la société », peut-on lire.
Venez découvrir les liens entre ce mouvement et le mouvement de libération de la Palestine [NDLR Jewish voice for peace veut atteindre paix par la libération de la Palestine de toute présence juive], assister à des spectacles et renforcer vos racines dans le judaïsme. Nous vivons une époque isolée et difficile. Venez pour une nuit ou pour toutes et affinez vos capacités d’analyse [NDLR Cet appel à l’analyse a des odeurs de bourrage de crâne et de lavage de cerveau], soyez actifs et passez du temps avec votre famille.
« Des artistes, des poètes, des acteurs, des danseurs et des intellectuels prendront part aux célébrations », peut-on lire dans le programme publié sur le site, et « donneront du cœur et de l’âme pour tenter d’éclairer l’occupation [NDLR L’occupation de la Palestine par les Arabes ? Non je plaisante], une célébration de l’antisionisme et de l’antiracisme [NDLR : l’interdiction faite aux juifs de se rendre au Mont du Temple n’est-elle pas raciste ?], et toucheront à des questions telles que la discrimination et la violence contre la population palestinienne [NDLR : est-il prévu d’évoquer la violence et les attentats contre la population juive ?]. » Tout comme les gens du BDS [NDLR : intéressante comparaison, puisque les gens de BDS sont des antisémites et l’organisation a été classée antisémite en Allemagne].
Le mouvement « Jewish Voice for Peace » est un mouvement de gauche dans le judaïsme américain qui se définit comme un mouvement engagé à œuvrer pour l’égalité, les droits de l’homme, la paix et la justice. Son objectif, comme il le déclare, est de « mettre fin à ce qu’il appelle l’occupation israélienne de la Cisjordanie, de Gaza et de Jérusalem-Est, tout en assurant la sécurité et l’autodétermination des Israéliens et des Palestiniens. » Les propos font partie de l’attirail habituel de l’extrême gauche.
Ce n’est pas la première fois que le mouvement encourage les célébrations de Hanoukka dans l’esprit de déraciner Israël. A chaque fois, des voix juives pour la paix, je veux dire, des vraies voix pour la paix comme la mienne, dénoncent cette organisation trompeuse.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org